lundi, décembre 18, 2017

L'oeil de Caine - Patrick Bauwen

L'œil de Caine
Patrick BAUWEN

Editions Albin Michel
485 pages

Quatrième de couverture:
Tout le monde cache quelque chose.
Votre voisin, votre femme, votre ami...
Et si vous pouviez tout savoir ?
Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?
Dix candidats, dix secrets.

Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.


Cette histoire commence sur les chapeaux de roue puisque les candidats de l'émission de télé-réalité de Hazel Caine se retrouvent kidnappés après avoir eu un accident avec le bus qui les amenait sur le plateau. Ils se retrouvent confinés dans un lieu retranché et seront confrontés à l'élimination d'un candidat après l'autre. Qui est le meurtrier qui les traque? Est-ce l'un des leurs?
Le sujet était vraiment prometteur... et la lecture a été assez agréable... le seul bémol pour moi a été le fait que j'ai anticipé la fin. A force de lire des polars, il devient de plus en plus difficile de me surprendre. 

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars édition 2017/2018.


La version broché compte 656 pages et ce livre participe donc également au Challenge 1 Pavé par mois.

1 commentaire:

Philippe D a dit…

Il me semble que je connais l'auteur...mais pas ce titre. Il y en a tant ! Je ne sais plus !
Bonne semaine.