mercredi, décembre 13, 2017

Je n'étais qu'un fou - Thierry Cohen

Je n'étais qu'un fou
Thierry COHEN

Editions Flammarion
363 pages

Quatrième de couverture:
New York, Upper East Side. Samuel Sanderson est un écrivain célèbre et adulé qui profite de sa notoriété pour séduire ses lectrices... Jusqu'au jour où un curieux message lui arrive sur Facebook : "Je suis toi dans vingt ans. Et je viens t'avertir des drames à venir."
Qui se cache derrière cette mise en garde ? Un lecteur dément ? Un confrère jaloux ? Une femme délaissée ? Un proche qui voudrait lui faire changer de vie ?
Ou s'agit-il vraiment de son double ?
Pris au piège, Samuel part à la recherche de son mystérieux messager. Une quête effrénée et paranoïaque qui le conduira aux frontières de l'amour et de l'impossible.


Voici un livre qui traînait depuis longtemps dans ma PAL et j'ai profité de la contrainte imposée par le challenge de Philippe pour le ressortir. La quatrième de couverture était prometteuse et certains éléments de l'histoire étaient plutôt originaux, mais mon impression demeure néanmoins très mitigée, car ça m'a trop fait penser aux livres de M Lévy ou G Musso que je ne lis plus parce que c'est toujours la même recette dont on mélange les ingrédients différemment... d'ailleurs, le narrateur étant lui-même écrivain applique aussi toujours le même schéma pour écrire ses romans ce qui lui confère un succès retentissant.
En conclusion, une histoire que vais très vite oublier...

Comme ce titre contient le verbe "être", il participe au Challenge sous la contrainte organisé par Philippe.

1 commentaire:

Philippe D a dit…

J'ai lu un livre de cet auteur, mais je l'ai complètement oublié. Je pense qu'on ne souvient pas de ce genre de bouquins.
En tout cas, celui-ci était fait pour mon challenge. Merci pour ta participation et bonne fin de soirée.