mardi, novembre 07, 2017

Tu tueras le père - Sandrone Dazieri

Tu tueras le père
Sandrone Dazieri

Editions Pocket
744 pages

Quatrième de couverture:
Le père est là, dehors, quelque part. La cage est désormais aussi vaste que le monde, mais Dante est toujours son prisonnier.
Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l'hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparitions de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s'échapper. Pendant des années, son seul contact avec l'extérieur a été son mystérieux geôlier, qu'il appelle « le Père ».
Colomba va confronter Dante à son pire cauchemar : dans cette affaire, il reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté...


Lorsque Colomba est appelée sur la scène de crime, elle ne sait pas à quoi s'attendre, surtout qu'elle est en vacances: le corps décapité d'une femme gît au fond d'une clairière et le père qui prétend que son fils a disparu. La police oriente d'emblée les soupçons sur le père.
Avec Dante Torre, kidnappé enfant ayant grandi cloîtré dans un silo, Colomba va mener l'enquête en-dehors des procédures officielles. Le roman alterne entre flashbacks sur l'enlèvement de Dante, révélations et rebondissements de l'enquête, sans oublier les courses poursuites pour retrouver celui que Dante appelle "le Père"...
Un thriller prenant et bien conduit. Je pense que je me laisserai tenter par la suite...

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars édition 2017/2018.


La version poche compte 744 pages et ce livre participe donc également au Challenge 1 Pavé par mois.
 
Sandrone Dazieri est italien et ce livre participe au challenge Voisins, Voisines 2017 organisé par A propos de livres.

1 commentaire:

Philippe D a dit…

Je ne connais pas du tout, mais je vois que c'est un fameux pavé !
Pas pour moi pour l'instant. J'ai trop à lire !