jeudi, octobre 05, 2017

Sharko - Franck Thilliez


Quatrième de couverture:
« Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élançaient à la poursuite du gibier. A la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux. »
Le lieutenant Lucie Henebelle a tiré sur un homme en dehors de toute procédure. Pour la protéger, son compagnon Franck Sharko, lui aussi flic au 36 quai des Orfèvres, a maquillé la scène de crime. Ils vont récupérer l’affaire. Celle d’un type retrouvé dans sa cave, mort d’une balle dans la gorge.
Y a-t-il plus infernal, quand on est flic, que de devoir enquêter sur son propre crime ?

Et me voilà qui replonge dans la nouvelle enquête de Lucie et Sharko. Et cette fois-ci, ça commence mal, vraiment très mal... puisque Lucie tue un homme dans une cave, alors qu'elle est entrée par effraction. Et pour Sharko il n'est nullement question que sa famille vole en éclats, pas après tout ce qu'ils ont traversé. Il va donc maquiller le crime de Lucie en meurtre macabre et l'enquête va être confiée à son équipe. L'enquête en question va les mettre sur la piste d'humains enlevés et séquestrés pour leur sang, notamment s'il est d'un type très rare, et c'est une multitude de morts qui vont remonter à la surface...
Un suspense terrible et une enquête des plus intéressantes, où l'épée de Damoclès trône au-dessus des héros principaux... vont-ils se sortir de ce faux pas malencontreux?
Je suis fan de cette série mettant en scène Franck Sharko et Lucie Hennebelle et ce livre est encore un énorme coup de cœur. La mauvaise nouvelle c'est que je vais devoir m'armer de patience jusqu'au prochain opus.

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars édition 2017/2018.


La version broché compte 574 pages et ce livre participe donc également au Challenge 1 Pavé par mois.

2 commentaires:

Philippe D a dit…

Il faudra que je retrouve Thilliez, un de ces jours ! Je vais essayer de me réconcilier avec lui...
Bonne fin de semaine.

Claudia a dit…

@ Philippe: tous les polars de Franck Thilliez ne m'emballent pas, mais j'avoue aimer particulièrement les aventures de Sharko et Lucie, surtout que leurs enquêtes présentent toujours un volet "scientifique". Comme tu as aimé Le Cri de Nicolas Beuglet, je pense que tu devrais également aimer cette série. Bonne fin de semaine à toi aussi.