jeudi, septembre 28, 2017

L'avocat, le nain et la princesse masquée - Paul Colize


Quatrième de couverture:
Hugues Tonnon est un avocat respecté du Barreau bruxellois, spécialisé dans les divorces, les séparations douloureuses et les couples qui s’entretuent.
C’est donc naturellement à lui que s’adresse Nolwenn Blackwell, le flamboyant top model belge qui a jeté son dévolu sur Amaury Lapierre, un capitaine d’entreprise de trente ans son aîné qui lui arrive au menton.
Alors qu’un fastueux mariage se profilait, le riche héritier a été paparazzé dans les bras d’une stripteaseuse, au bord de la piscine d’une villa tropézienne.
Hugues Tonnon s’engage à défendre le célèbre mannequin, dîne en sa compagnie et la raccompagne chez elle pour sceller leur accord.
Au petit matin, il se réveille chez lui, la police à sa porte. Nolwenn Blackwell a été assassinée, il est le dernier à l’avoir vu vivante et ne se souvient de rien.


C'est avec plaisir que je replonge dans un policier de Paul Colize, dont j'avais adoré le formidable Back Up. Ici nous sommes dans le monde des célébrités et de l'argent, où le divorce pose souvent problème, et c'est bien là-dessus que Hugues Tonnon, avocat belge, a bâti sa notoriété. Au départ, il rencontre Nolwenn Blackwell, mannequin sublime, qui souhaite faire appel à ses services, sauf qu'elle n'est même pas mariée... ça se corse lorsqu'il succombe à son charme surtout parce qu'elle est retrouvée assassinée dans son appartement le lendemain. Evidemment Hugues devient d'emblée le principal suspect et face à la police qui a quasiment déjà classé l'affaire, il n'a d'autre choix que de se lancer lui-même à la recherche du véritable meurtrier.
Avec Paul Colize on a toujours la certitude de plonger dans une histoire déjantée! Que du bonheur...

Ce livre participe au Challenge Thrillers et Polars édition 2017/2018.

Comme ce titre contient une apostrophe, il participe au Challenge sous la contrainte tout nouveau chez Philippe
 
Paul Colize est belge et ce livre participe au challenge Voisins, Voisines 2017 organisé par A propos de livres.

1 commentaire:

Philippe D a dit…

Je ne connais ni le titre ni l'auteur.
Merci pour cette deuxième participation à mon challenge et bon dimanche.